Petit illustré des gros clichés d’HOLLYWOOD

. . Aucun commentaire:
A force de regarder des films Hollywoodiens, on développe certains réflexes, nous permettant parfois de deviner la suite des événements ou tout simplement de sourire d’un fait irrationnel mais tellement souvent utilisé. 

« Le soldat qui parle de ses projets d’après-guerre va mourir dans la scène qui suit », idem pour le gangster qui réalise son dernier hold-up avant de raccrocher… Ce sont toujours aux US que les extra-terrestres décident de venir visiter la terre… un hurlement de chat arrive fréquemment lors d’une scène pleine de suspens… 

Ce sont ce genre de clichés qui sont ici recensés. Il y en a certains, tellement utilisés qu’ils nous font sourire et penser à bien des titres de films. Mais il y en a aussi d’autres dont on se dit que nous n’y avions pas vraiment fait attention alors qu’il est vrai qu’ils sont également présents dans de nombreuses oeuvres du septième art. A croire que tout bon scénariste Hollywoodien se doit de les utiliser… à moins que cela ne soit pour eux une façon de se rendre mutuellement hommage?

Beaucoup de situations sont amusantes quand elles ne sont pas carrément ridicules. C’est avec un style volontaire minimaliste qu’Allan Barte illustre ces clichés débusqués ici où là. Mais qui dit minimaliste dis aussi moins de détails et de ce fait la lecture est assez rapide. Des illustrations plus fouillées auraient permis de s’attarder un peu plus sur les pages, mais le petit bouquin est vendu à un prix plutôt sympa (10€ moins 10 centimes ;)) alors nous ne nous en plaindrons pas trop.

Ce Petit illustré des gros clichés d’HOLLYWOOD amusera tous les amateurs de cinéma. Si vous n’avez pas peur d’avoir votre vision de certains films totalement dénaturée (une fois les détails remarqués on les voit partout et ils peuvent gâcher certaines scènes et ambiances…) foncez sur ce petit album qui enrichira vos conversations en société. Une idée de cadeau sympa pour les fêtes de fin d'année.




Scénario & Dessins : Allan Barte - Editeur : Jungle !


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES