Shadowman tome 2 : la Vengeance de Darque

. . Aucun commentaire:
Emprisonné dans le monde des morts par un Shadowman débutant, Maître Darque rumine sa vengeance. Tandis que sur Terre sa Confrérie perpétue son oeuvre et s’oppose aux Acolytes, Darque décide de réveiller une créature terrible, le Baron Samedi, seigneur des mort-vivants.

Une alliance de courte durée, qui doit permettre à Darque d’utiliser les âmes des morts pour ouvrir une porte vers le monde des vivants. Mais Samedi n’est pas dupe et bien décidé à ressusciter pour profiter des plaisirs de la vie, il s’allie contre toute attente à… Shadowman !

Suite directe des aventures du premier tome, cet arc en 5 épisodes fait la part belle à l’occultisme, au vaudou et à l’action. Toujours aussi gore, il alterne scènes sanglantes, pointes d’humour et visites des plans alternatifs, dont un monde des morts bien peu engageant !

Associé contre son gré à Dox et Alyssa, le jeune Shadowman va devoir puiser dans ses nouveaux pouvoirs sans apprentissage préalable, et choisir son camp.

Une histoire écrite par Justin Jordan et bien servie par les dessins de Patrick Zircher pour les premiers épisodes, dommage que l’alternance des dessinateurs dans les épisodes suivants baisse cependant un peu le niveau.

Un excellent récit de super-héros hors normes pour ceux qui apprécient le mélange de magie, fantastique et horreur !



Scénario : Justin Jordan - Dessins : Collectif - Editeur : Panini Comics (Valiant) 
Collection 100 % Fusion - Série en cours - 2 tomes parus.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES