Zeppelin's War - tome 1 : les Raiders de la Nuit

. . Aucun commentaire:
Au dessus de la France de 1916, les combats font rage ! Tandis que les zeppelins allemands lourdement armés se dirigent vers Paris pour bombarder la capitale, les biplans français tentent de détruire les assaillants...

Série dérivée du cycle de Wunderwaffen, Zeppelin's War est un prequel qui se déroule lors de la Première Guerre Mondiale. une époque revisitée dans ce récit uchronique, qui modifie notre histoire. 

Ainsi, Hitler est ici pilote de dirigeable, tandis que Goebbels est un as de l'aviation allemande. Et à l'Est, Raspoutine s'empare de bien mystérieux pouvoirs, pour servir la famille royale russe, et peut être aussi d'autres maîtres.

Le scénario signé Richard D. Nolane est inventif dans ce récit bourré d'action et de combats aériens, et facilement accessible pour qui n'a pas lu la série Wunderwaffen , comme moi. Les dessins de Vincenc Villagrasa sont bien adaptés au côté rétro de l'ensemble, et aux combats épiques entre flottes aériennes d'époque.

Un carnet de croquis complète ce volume réussi qui donne envie de lire la suite, et un complément de texte approfondit agréablement l'univers créé par les auteurs.


Scénario : Richard Nolane - Dessins : Vincenc Villagrasa 
Editeur : Soleil - Série en cours.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES