Cinégeek : petites pépites inutiles mais réjouissantes du cinéma

. . Aucun commentaire:
D’emblée, la couverture nous parle, avec son lot de symboles issus d’un cinéma populaire que nombre de « geeks » affectionnent. Mais nul besoin de se sentir affilié à cette catégorie devenue à la mode, n’importe quel cinéphile prendra son pied en dévorant cet ouvrage.

Nous y retrouvons, en vrac les évolutions des costumes de Batman ainsi que les acteurs pressentis pour l’incarner, les inventions qui nous font rêver (aaaah l’Hoverboard !), les maisons les plus flippantes, des « combats » de réalisateurs comme les frères Coen vs les frères Wachowski, de petits jeux sympa dans lesquels il faut retrouver les objets symboliques de films cultes, leurs vaisseaux ou véhicules…

Un chouia de « people » avec les couples de stars s’étant formés sur des tournages, le guide des films dans lesquels on peut voir les fesses de certains acteurs ou les seins des actrices, un tas de projets improbables, réalisées ou non, et surtout beaucoup d’humour et de clins d’oeil à un nombre de films, d’acteurs et de réalisateurs plutôt impressionnant.

On s’amuse, on apprend des choses, on revit des moments cultes et l’on ressort de la lecture avec un amour du cinéma confirmé, tant cet album nous rappelle nombre de choses qui nous sont chères et familières. Un indispensable pour les amoureux du 7ème art et une excellente idée de cadeau. Foncez ! 

Scénario & Dessins : Pluttark - Editeur : Delcourt - Collection Tapas - One-shot.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES