The Creep - Arcudi / Case

. . Aucun commentaire:
Urban Comics publie dans sa collection Indies un ouvrage un peu particulier pour cet éditeur puisqu’il s’agit d’un roman graphique policier.

Un hommage aux histoires de détectives privés, avec une enquête écrite par John Arcudi (qui a officié notamment sur The Mask ou B.P.R.D.), et qui met en scène un héros atteint d’acromégalie, une maladie qui déforme son corps. Ce qui lui vaut des railleries et des réactions de rejet, mais, son physique particulier impressionnant ses interlocuteurs, l’aide aussi à avancer dans son enquête.

Celle qui consiste à savoir pourquoi le fils d’une ancienne petite amie s’est suicidé, ainsi d’ailleurs que son meilleur copain. Une enquête éprouvante psychologiquement, entre des parents qui ne comprennent pas et ceux qui ne veulent pas savoir, tandis qu’un grand-père devenu SDF et à moitié fou est hanté par ses souvenirs.
Le dessin et les couleurs de Jonathan Case servent bien ce récit lent et oppressant qui avance lentement mais sûrement vers l’issue du drame. 

Une histoire à la tonalité particulière grâce à ce héros atypique et attachant.



Scénario : John Arcudi - Dessins : Jonathan Case - Editeur : Urban Comics  
Collection Indies - Récit complet.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES