DMZ tome 1 - Sur le Terrain

. . Aucun commentaire:
Se retrouver piégé en pleine zone de guerre alors qu’on est un photographe débutant, il y a de quoi être perturbé ! C’est ce qui arrive à Matty Roth, embarqué bien malgré lui dans un hélicoptère pour ce qui devait être un simple stage de photo, et qui échappe in extremis à une embuscade, à peine arrivé. Seul survivant, il erre dans la DMZ, la zone démilitarisée qui recouvre Manhattan, terrain de conflit entre les USA et l'Armée des Etats Libres.

A peine protégé par sa veste estampillée "Presse", sauf-conduit très convoité, Matty rencontre les new-yorkais restés sur place et qui s'organisent tant bien que mal pour survivre, entre tirs de snipers, immeubles piégés, rationnement de nourriture et pannes d’électricité. Il y a comme un air de New York 1997 dans ce récit signé Brian Wood qui nous place dans une nouvelle Guerre Civile, et qui égratigne au passage les médias et les politiques.

Les dessins de Riccardo Burchielli servent remarquablement le propos et contribuent à installer une ambiance pesante et une sensation de danger permanent, dans un New York aux allures post-apocalyptiques.

Ce premier tome donne fortement envie de continuer cette série en 13 volumes dont la publication avait commencé chez Panini en version souple, et qui a été poursuivie puis rééditée avec une couverture rigide chez Urban Comics.



Scénario : Brian Wood - Dessins : Riccardo Burchielli - Editeur : Urban Comics 
Collection Indies -Vertigo - Série Terminée - 13 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES