Le Cycle de Nibiru : 1. La Loi du Sang

. . Aucun commentaire:
LVI ème siècle, alors que la technologie humaine n'a cessé de faire des progrès, l'espèce est, elle, menacée par une grave maladie du sang. Apparue au XXI ème siècle, la maladie touche chaque être humain qui présente une très forte anémie. Sans transfusion régulière, aucun humain ne peu survivre plus de trois jours. Devenu la plus précieuse des ressources, le sang est désormais régit par Les Lois du Sang, édictées par l'Empire : il est interdit de voler le sang sous peine de mort, chaque citoyen doit payer le taxe du sang à l'Empire…

Alicia et Karmin, respectivement fille du Chilam Huracan Ek (Grand Prètre de l'Empire, chargé des rituels du sang) et de Kawil Suarez, roi de la cité-état de Cerros sont fiancés et devraient se trouver dans la tribune royale pour assister à la finale de Pok Ta Pok. Mais le couple a préféré s'encanailler au marché au sang dans le quartier sud de Cerros. C'est Huracan en personne, accompagné du capitaine Oro, qui est chargé de rappeler le prince et sa fille à leurs devoirs mais au même moment un attenta pulvérise le stade, la tour impériale et tous les êtres vivants s'y trouvant amassés pour la finale.

Contre toute attente, ce n'est pas le prince Karmin qui est intronisé grand roi mais le Gouverneur Vucub Came qui est élu en tant que régent. Et sa première décision sera la déclaration de guerre à l'encontre de la cité séparatiste de Coban qui abriterait les adeptes du culte de Xibalda. Ce culte réserve le précieux liquide à des dieux anciens, Les Seigneurs du Sang, seuls capables de sauver la terre d'une collision avec la planète Nibiru.

Une incroyable aventure commence alors pour Alicia qui découvre que Came vient d'opérer un subtil coup d'état contre Karim mais aussi son père et Oro, qui soutenaient le défunt roi dans son désir se rallier à Xibalda pour en faire non plus un culte caché mais un dogme officiel.

Izu, alias Guillaume Dorison (Omega Complex, Clockwerx) nous offre une histoire pleine de rebondissement dans une ambiance à la fois futuriste et décalée avec un fort style Maya. Les planches de Mathieu Moreau sont très fouillées et remarquablement exécutées. Les détails des personnages, de leurs vêtements et les décors font l'unité et la cohérence de l'univers ainsi créé. Le Cycle de Nibiru est une première bande dessinée pour lui et assurément un essai transformé.

La loi du Sang, premier tome du Cycle de Nibiru, est haut en couleur et riche en rebondissements. Cette bande dessiné de science fiction en deux tomes est prometteuse et il faut dire que les nombreuses questions qui accompagnent les révélations des flashbacks de Alicia demandent des réponses qui nous font attendre la conclusion du cycle avec impatience.



Scénario : Izu - Dessins : Mathieu Moreau - Editeur : Glénat 
Collection : Grafica - Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES