Minuscule - Takuto Kashiki

. . 1 commentaire:
De la Montagne du Nord au port d'Arabi vit un petit peuple dont les représentants ne sont pas plus grands qu'un souriceau. Hakumei et Mikochi habitent en forêt, dans le creux d'un arbre et nous font découvrir par petites tranches de vie, les us et coutumes de ce peuple paisible qui vit en harmonie avec les animaux et les insectes de la foret. 

Mikochi est une cuisinière hors pair et vend souvent ses plats au marché de la ville Makinata, quand à Hakumei, c'est dans l'art de réparer les choses qu'elle excelle, un peu trop d'ailleurs car du coup son affaire n'est pas très prospère. Son autre talent étant d'engloutir en permanence les préparations de son amie. Chacun des huit chapitres qui composent ce premier tome est une petite histoire en soit où se mêlent poésie et émotion.

Ce qui frappe en premier lieu le lecteur lorsqu'il ouvre ce manga de Takuto Kashiki est l'incroyable précision des dessins. Chaque case est remplie de détails, dans les décors, les habits des personnages. Et en voyant la couverture si bien mise en couleur, on se prend à regretter que l'intérieur ne le soit pas également. Mais travail serait alors titanesque au regard desdits détails.

Alors que certains chapitres sont très proches d'un conte magique comme dans "Les Deux Divas", d'autres sont tournés vers le fantastique comme "La Lanterne de Verre", ou plus ancrés dans le quotidien comme "Jour de travail" ou "Petits Jeux Près du Feu". Minuscule est une lecture qui plaira à toute la famille, le côté magique de ce monde miniature divertira plus petits et apaisera les plus grands.



Scénario & Dessins : Takuto Kashiki - Editeur : Komikku Editions 
Série en cours - 1 tome.
© 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte que les prochains tomes sortent! Je les achèterai à coup sûr!

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES