East of West - tome 3 : Il n'y a pas de "Nous"

. . Aucun commentaire:
Après deux tomes qui mettaient surtout en avant la Mort réincarnée sous la forme d’un cowboy tout de blanc vêtu, ce troisième tome s’intéresse plus particulièrement à sa femme, Xiaolian.

Lors d’un conseil de chefs d’état en terrain neutre, celle-ci vient en effet prôner la guerre. Et les événements vont précipiter ces U.S.A. futuristes et dystopiques dans le chaos, suite à une série de meurtres et d’attentats. Des politiciens corrompus règlent leurs comptes, des manipulateurs sèment le trouble, et les nations entrent en guerre, à l’instar de la Nation Infinie des Indiens, peu nombreux mais très avancés technologiquement, ou de la République Populaire, gardant jalousement ses secrets.

Pendant ce temps-là, Mort est à la recherche de son fils mais à fort à faire avec un Texas Ranger scrupuleux qui cherche à l’arrêter par tous les moyens. Et il risque fort d’arriver trop tard pour le sauver des trois autres Cavaliers de l’Apocalypse. A moins que l’enfant ne dispose de ressources insoupçonnées pour retourner la situation à son avantage.

Exploitant pleinement le cadre complexe qu’il a tissé dans les précédents tomes, Jonathan Hickman relance l’intrigue et fait basculer son monde dans une guerre qui s’annonce épique, tandis que Nick Dragotta signe toujours des dessins de toute beauté et retranscrit de belle manière ce monde futuriste étrange, baignant dans la sorcellerie. Vite, la suite !

Contient East of West #11-15



Scénario : Jonathan Hickman - Dessins : Nick Dragotta  - Editeur : Urban Comics 
Collection Indies - Série en cours - 3 tomes parus.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES