Infinite Crisis - tome 2 : Unis pour le Pire

. . Aucun commentaire:
Le second tome d’Infinite Crisis, titré Unis pour le Pire, explore encore les prologues et récits liés à la grande crise qui a secoué l’univers DC Comics en 2005/2006.

Un premier récit nous expédie en pleine guerre spatiale entre les planètes Rann et Thanagar, malencontreusement rapprochées l’une de l’autre. L’occasion de retrouver Adam Strange, Captain Comet et Hawkman dans une histoire un peu alambiquée et parfois difficile à suivre de Dave Gibbons, magnifiée par contre par les superbes dessins d’Ivan Reis. Complots galactiques, trahisons, menaces cosmiques et Green Lanterns sont au rendez-vous pour une aventure survoltée.

Deux épisodes de Superman servent de transition avant l’arc suivant. Ils détaillent les démêlés de l’Homme d’Acier face au Docteur Psycho, manipulateur mental émérite. Un scénario de Gail Simone mêlant humour débridé et drame, et des dessins de l’inimitable John Byrne.

Mais le Dr Psycho, secondé par Black Adam, sont tous deux membres de la Société Secrète créée par Lex Luthor et regroupant les super-vilains. Sauf six rebelles, losers improbables et vilains de seconde zone, dont le mystérieux Mockingbird se sert pour faire échouer les plans de Luthor. Des anti-héros qui se révèlent attachants et dont on prend grand plaisir à lire la guerre fratricide orchestrée par Gail Simone, là encore, et Dale Eaglesham au dessin.

Ce tome 2 d’Infinite Crisis est donc là encore une bonne surprise avec des récits intéressants et bien mis en valeur par de bons dessins. Et si la crise majeur de l’univers n’est qu’esquissée, on suivra de près la série, avec encore 3 tomes à venir, dont le prochain en mai 2015.




Scénario : Collectif - Dessins : Collectif  - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Classiques - Série en cours - 2 tomes parus sur 5.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES