Jim Hawkins 1. Le Testament de Flint

. . Aucun commentaire:
Pour le jeune Jim Hawkins, quinze ans, les journées se ressemblent. Il aide sa mère à tenir la taverne familiale "L'amiral Benbow", tant en cuisine qu'en salle. Il s'occupe également de son père en fin de vie. Quand à son temps libre, il est entièrement tourné vers la mer. Car Jim ne désire qu'une chose : vivre une véritable aventure sur un navire, loin de ses histoires romancées et manichéennes que l'on trouve dans ces livres qu'il dévore.

Jusqu'à ce matin où a débarqué cet homme étrange qui exige de se faire appeler capitaine, passe ses journées à guetter le large avec sa longue vue et ses soirées à s'enivrer au rhum en braillant des chansons de marins. Le bonhomme, non content de s'incruster dans la taverne au-delà de ses possibilités financières chargera Jim de l'alerter de l'éventuelle venue d'un mystérieux unijambiste.

Mais force est de constater que le vieux loup de mer n'est pas si fou qu'il n'y paraît quand un homme inquiétant tente de l'éliminer et, quelques jours plus tard, quand un aveugle bien peu sympathique vient lui donner un parchemin marqué d'une marque noire. Le maintenant identifié Bill Bones en fera une attaque qui lui sera fatale.

La véritable aventure vient d'entrer dans la vie de Jim Hawkins : dans le coffre du vieux Bill, il découvre une carte qui mènerait au fabuleux trésor du plus grand des pirates, le Capitaine Flint. C'est décidé, il ira à cette chasse au trésor.

Vous l'aurez compris, Sébastien Vastra (Eclipse, Spyder 3) nous offre sa version de L’Île au Trésor de Robert Louis Stevenson. Et cette version est bien plaisante à lire mais aussi à regarder. Les dessins sont très détaillés et les couleurs biens choisies avec une mention spéciale pour les éclairages. Le parti pris d'utiliser des animaux anthropomorphes pour ses personnages et de plus une excellente idée pour accentuer le sentiment d'évasion qui accompagne le récit.

Le Testament de Flint est une bande dessinée qui saura ravir les amateurs d'aventure. Alors que ce premier tome plante le décor et nous permet de faire connaissance avec tous les protagonistes, la suite devrait s’avérer pleine de rebondissements.



Scénario & Dessins : Sébastien Vastra - Editeur : Ankama - Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES