Les Elfes - tome 1 : le Crystal des Elfes Bleus

. . Aucun commentaire:
Alors que le dixième tome de la saga des Elfes vient de sortir, retournons aux débuts avec ce premier volume dédié aux elfes bleus. Comme les autres, celui-ci fait partie d’un ensemble plus vaste puisque les peuples partagent le même monde, mais les histoires se lisent indépendamment, chaque tome étant autonome.

Deux fils narratifs se déroulent dans Le Cristal des Elfes Bleus.

Tout d’abord, l’elfe bleue Lanawyn enquête avec son ami Turin, le guerrier humain, sur l’éradication d’une petite ville elfe. Des humains seraient impliqués, et la guerre menace entre les deux peuples.

Pendant ce temps-là, la jeune Vaalan est pressentie  pour récupérer au fonds des eaux le crystal sacré, source de pouvoir magique qui contrôle l’océan et permet de modeler les vagues à sa volonté.

Récit d’aventure centré sur les elfes marins, l’histoire est rondement menée selon un scénario de Jean-Luc Istin, qui n’évite cependant pas sur la fin quelques facilités, et bien servie par les dessins agréables de Kyko Duarte. On notera aussi la colorisation de Saito qui donne un cachet particulier à l’aventure, en restant dans les tonalités de ces elfes.

Le Crystal des Elfes Bleus est donc un bon récit de fantasy, assez classique mais divertissant et agréablement dessiné.



Scénario : Jean-Luc Istin - Dessins : Kyko Duarte - Editeur : Soleil 
Collection Fantastique - Série en cours - 10 tomes parus.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES