L'Oeil de la Nuit - tome 1 : Ami du Mystère

. . Aucun commentaire:
La nouvelle série L’Oeil de la Nuit est l’occasion de retrouver les deux auteurs de la Brigade Chimérique et de l’Homme Truqué dans une ambiance qui les passionne : les héros des romans populaires fantastiques du début du XXe siècle. Suite à un différent sur les droits pour l’utilisation du nom du Nyctalope, celui-ci n’est pas directement nommé mais c’est bien ce personnage dont la série va nous conter les origines et les débuts de justicier.

Assistant à une conférence scientifique de Camille Flammarion, Théo Sinclair essaye d’intercepter des voleurs d’antiquités. Puis le meurtre de son père l’oriente vers la piste de l’Internationale de la Terreur, mouvement de dangereux anarchistes basé en Suisse.

Entre course-poursuite, voyages en machines volantes, fakirs dotés de pouvoirs mentaux, humanoïde mécanique, le scénario de Serge Lehman reprend les éléments des romans feuilletons de l’époque, en y adjoignant des personnages connus tels Arsène Lupin, Georges Clémenceau ou Gaston Leroux. Le dessin caractéristique de Gess sert bien l’ambiance de l’époque, parsemée de fantastique, qui imprègne le récit.

Début prometteur d’une nouvelle série qui complète et approfondit l’univers de la Brigade Chimérique, L’Oeil de la Nuit se concentre sur le personnage du Nyctalope et on attend la suite avec intérêt, elle est d’ailleurs prévue pour fin mai 2015.



Scénario : Serge Lehman - Dessins : Gess - Editeur : Delcourt 
Collection Machination - Série en cours - 1 tome paru.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES