Fairy Quest 2. Les parias - Jenkins/Ramos

. . Aucun commentaire:
Dans la forêt enchantée de Bois-des-Contes, rien ne va plus depuis que Le Petit Chaperon Rouge s'est définitivement opposé à Monsieur Grimm en compagnie de son improbable meilleur ami : Loup. Grimm et sa police de l'opinion, en véritable tyran, impose par la terreur sa vision de l'ordre. Chaque personnage de chaque conte se doit de rejouer chaque jour son histoire sans dévier d'un iota de la version officielle. Aucune variante dans le script n'est tolérée car " naît le chaos", tel est le credo de Grimm.

Le petit Chaperon Rouge, Loup et les autres personnages "variants" ont eu maille à partir avec Monsieur Grimm dans Les Hors-la-loi. Retrouvons maintenant Loup et Chap' dans la Forêt Sombre. 

Cette dernière porte bien son nom et nos deux compères sont traqués sans relâche par une police de l'opinion lourdement équipée de dragons et autres crache-feu. Ils sont toujours à la recherche du cartographe, seule personne qui semble en mesure de les mener vers le mythique territoire de Vrai-Monde. Car Chap' est catégorique, il est hors de question de vivre son conte de nouveau et leur salut se trouve forcément à Vrai-Monde.

Le duo Paul Jenkins / Humberto Ramos continue de faire mouche. Au détour des chemins périlleux de la Forêt Sombre, ils nous font découvrir de nouveaux contes et leurs personnages, pas toujours conformes dans leur intimité à l'image qu'en donnent leurs histoires. Sur ce plan, Ponce fait particulièrement fort. L'osmose entre un scénario pour le moins inventif et les dessins si caractéristiques et expressifs de Ramos est tout simplement parfaite.

Les Parias, deuxième tome des quatre prévus nous amène à mi-chemin des aventures de Chap' et Loup avec un plaisir renouvelé. Et si je vous disais que le chemin en question est fait de briques jaunes, qu'il est question de sorcières polaires et de reines des cartes, vous devinerez aisément que les contes de Grimm ne sont pas les seules histoires à se jouer ad vitam à Bois-des-Contes...Mais à vous de découvrir le visage en off de leurs personnages.



Scénario : Paul Jenkins - Dessins : Humberto Ramos - Editeur : Glénat 
Collection : Grafica - Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES