Gotham Central tome 3

. . Aucun commentaire:
Retour au commissariat de Gotham dans ce troisième tome (dont la couverture n'a rien à voir avec le contenu...). Celui-ci est constitué de plusieurs histoires assez indépendantes, que l’on peut suivre comme une série télévisée policière.

Les inspecteurs Allen et Montoya enquêtent sur un flic ripoux qui revend des indices de scènes de crime a des collectionneurs, tandis que le commissaire Akins décide de rompre les ponts avec Batman suite aux événements du tome précédent. Exit donc le bat-signal du toit du commissariat !

L'inspectrice MacDonald, elle, se heurte à Catwoman après la mort d'un révérend, et mène l'enquête tout en taisant le fait qu'elle dispose de capacités surhumaines, celles d'entendre parler les objets. Renee Montoya croise le chemin de Dr Alchimie. Car un repaire secret du vilain a été découvert par hasard, et il est le seul à pouvoir aider le policier blessé à cette occasion. Mais du fond de sa cellule de Keystone City, la ville de Flash, quelles contreparties demandera-t’il ?

Ce volume laisse donc une large part à deux personnages féminins de caractère et attachants, Josephine MacDonald, qui enquête malgré les menaces qui la concerne, elle et ses proches, et Renee Montoya qui se heurte à Batman, discrètement présent dans les différents récits. Gotham Central, sombre et parfois désespéré, nous montre donc de beaux caractères humains parmi les policiers.

De bons récits signés Ed Brubaker ou encore Greg Rucka, et magnifiés par les dessins de Michael Lark et Stefano Gaudiano, notamment. Une série toujours aussi hautement recommandable.




Scénario : Collectif - Dessins : Collectif  - Editeur : Urban Comics
Collection DC Classiques - Série en cours - 3 tomes parus sur 5.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES