Réincarnations 1. La Fondation Kendhall

. . Aucun commentaire:
 Londres, XIIIème siècle. Un prêtre confie ses écrits à un jeune novice juste avant l'arrivée de soldats venus l’arrêter. Paris, de nos jours. Jasira Nalher fête la fin de ses études et l'obtention de son diplôme d'épistémologie. Elle est abordée par une certaine Gretchen Jenkins qui lui propose de travailler pour la fondation KendhallEt il faut dire que la proposition est alléchante : le salaire mensuel est de 50 000€.

Au même moment, des travaux d'assainissement à Londres tombent sur les vestiges d'un église romane...A la vue d'une boite en bois, retrouvée dissimulée dans les murs par les archéologues, au journal d'information, un certain Clifford Kendall contacte Benjamin Valvert pour qu'il en fasse l'acquisition au nom de sa fondation. Cette boite qui semble renfermer des écrits du XIIIème siècle sera le premier sujet d'étude de Jasira pour la fondation Kendhall.

Eric Corbeyran, prolifique scénariste, lauréat 2005 du prix Jacques Lob du meilleur scénariste de Bande dessinée, est aux commandes de Réincarnations. Après La Métamorphose de Kafka et plus récemment Zodiaque et Malpasset, il reforme son duo avec le dessinateur Horne pour cette aventure entre ésotérisme et sciences modernes.

Si l'intrigue se met en place doucement, elle le fait de manière très claire tant au niveau des personnages que de leurs motivations. On comprend petit à petit le but de Kendall qui, au-delà de collectionner les artefacts les plus marquants de l'histoire des sciences, cherche à vérifier sa théorie sur la transmission de l'information au travers des génies…

Le style graphique de Horne et encore une fois très réaliste et détaillé. Associé à la colorisation de Champelovier, le résultat est d'une grande qualité.

Un scénario bien construit, avec une révélation choc en dernière case, histoire de vous faire patienter jusqu'au tome suivant. Des planches finement réalisées, Réincarnations est définitivement une BD de qualité. La série est prometteuse et on attend le tome 2 de pieds fermes.


Scénario : Corbeyran - Dessins : Horne - Editeur : Delcourt 
Collection : Grand Format - Série en cours - 1 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES