Fiction Squad - Jenkins / Bachs

. . Aucun commentaire:
Frankie Mack et Simple Simon, son assistant, sont inspecteurs dans la Cité des Rimes, au cœur du Royaume des Histoires pour Enfants. Nous sommes dans une foret enchantée qui abrite les personnages de toute les histoires jamais racontées. Les connaisseurs et les fidèles lecteurs de Bulles et Onomatopées l'auront reconnu, Fiction Squad se déroule dans la la foret de Bois-des-Contes à l'instar de Fairy Quest.

Frankie et Simon sont appelé pour constater la chute d'un mur de Humpty Dumpty. Si l'oeuf n'est que peu endommagé, il est cependant privé de bouche pour le moment. Si "personne n'a rien vu", il est assez rapidement clair pour l'inspecteur Mack que l'incident n'est absolument pas un accident. Mais face à l'omertà qui règne autour de l'affaire, Mack commence ses investigations et se retrouve assez vite aux prises avec les cartes des Reines. Puis c'est au tour des madones et enfin des sorcières d'envoyer leurs gros bras pour intimer le fouineur. Même le maire de Cité des Rimes essaie d'enterrer l'affaire en trouvant un bouc émissaire…

Au scénario de Fiction Squad, nous retrouvons Paul Jenkins. Bien connu des lecteurs de comics Marvel (Spectacular Spiderman, Civil War : Ligne de Front, Inhumans), il nous expose une vision plutôt sombre des contes enfantins : le lecteur est ici immergé dans une véritable ambiance de polar, avec son lot de gros bras, de manipulations et autres corruptions.

Pour Fiction Squad, Jenkins est associé à Ramon Bachs qu'il retrouve après "Civil War : Ligne de Front". Ses dessins ciselés et nerveux sont à contre-pied du tempérament calme et résolu du personnage et sauront emmener le lecteur dans les bas fonds de la cité où tout semble indiquer qu'une guerre entre sorcières et reines des cartes couve à nouveau.

Fiction Squad est la seconde série de Paul Jenkins dans l’univers de Bois-des-Contes et on sort ici des contes de Grimm pour croiser les histoires et comptines pour enfants ainsi qu’un inspecteur, transfuge du monde des romans, qui donne le meilleur de lui alors même qu’il redoute d’être un personnage à qui les méchants échappent toujours. Les deux derniers tomes, à paraître cette année, lui donneront peut-être tort.



Scénario : Paul Jenkins - Dessins : Ramon Bachs - Editeur : Glénat 
Collection : Grafica - Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES