Southern Bastards

. . Aucun commentaire:
Bienvenue chez les ploucs ! C'est ce qu'on pense en découvrant les premières pages de Southern Bastards.

Quarante ans après la mort de son père, le fils d'un shérif revient dans la petite ville paumée du fin fond de l'Alabama où il habitait, et retrouve rapidement des problèmes. Décidé à venger un ancien copain, il se heurte au caïd local, le coach de l'équipe de foot et patron d'un des seuls restaurants du coin, ainsi qu'à ses hommes de main. 

Hanté par les souvenirs de son père intègre au point d'y avoir laissé la vie, Earl suit sans le désirer le même chemin qui avait été fatal à son père. Mais il n'est pas facile de changer les habitudes de la population locale dans un petit bled perdu et maintenu sous la coupe d'un petit chef craint par tous, et Earl y gagnera pas mal de coups.

Le second tome met en avant Euless Boss, le coach de l'équipe, en revenant sur sa jeunesse difficile et son obsession pour le football américain. Comment réussir quand on n'a pas les moyens physiques, mais seulement la hargne, tellement forte qu'on est prêt à toutes les compromissions pour arriver à ses objectifs ? Et malgré une famille miséreuse et un père trafiquant... Un beau et âpre portrait de personnage, empli de sang et de sueur, qui parvient à faire émouvoir le lecteur devant celui qui était présenté comme le méchant principal.

Un scénario signe Jason Aaron (apprécié notamment comme scénariste de la série THOR chez Marvel depuis quelques années) et justement originaire d'Alabama, et qui doit régler quelques comptes au passage ! Le dessin, un peu particulier et chaotique, ce qui est bien adapté à l'histoire, est signé Jason Latour qui est lui aussi originaire du Sud des USA, et également scénariste. A noter aussi une colorisation réussie.

Une plongée sans fards dans le sud profond, au pays des rednecks et des BBQ ribs dégoulinants de gras et de sauce, où la justice a du mal à s'imposer face à la bêtise et à la médiocrité humaine...



Scénario : Jason Aaron - Dessins : Jason Latour - Editeur : Urban Comics 
Collection Indies - Série en cours - 2 tomes parus.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES