La Main Heureuse

. . Aucun commentaire:
Dans un petit bled de Charente, Frantz s'échappe de son ennui grâce à sa planche à dessin. Avec son pote Mike, ils ont une autre échappatoire : fans du groupe Mano Negra, les deux compères se repassent les vidéos des concerts en les vivant avec une telle intensité qu'ils se retrouvent projetés à l'intérieur.

Leur passion commune va les conduire à passer à la vitesse supérieure lorsque Mike apprend à Frantz que la Mano Negra se produit le lendemain  à Bordeaux. Le calcul est vite fait pour eux : Bordeaux n'est qu'a une centaine de kilomètres et en plus Mike à une mobylette...Et ils ne manqueraient que deux jours de cours.

Ni une ni deux, l'affaire est faite, Frantz et Mike se mettent en route à 6h00 le lendemain matin. Vitesse de pointe de leur cheval mécanique 35km/h. La route promet d’être longue, surtout pour Frantz qui est installé sur le porte bagage…

Scénariste et dessinateur de La Main Heureuse, Frantz Duchazeau (Igor et les monstres, Gilgamesh, Blackface Banjo) nous livre ici un véritable road-movie pour ces deux adolescents qui vont se retrouver confrontés à nombres d'épreuves qui seront autant de rencontres. Habitué du One Shot, Frantz Duchazeau utilise ici un style fluide, en noir et blanc, dont les dessins se veulent très simples pour laisser la part belle aux textes et aux émotions et/ou souvenirs que l'histoire évoque au lecteur.

Laissez vous embarquer dans une aventure qu'on ne peut réaliser que lorsqu'on est adolescent. Quand les choses ont une tout autre importance que sous le prisme de la vie adulte, raisonnable et pleine de responsabilités. Un voyage qui restera à coup sur impérissable pour Mike et Frantz.

Scénario et Dessins : Frantz Duchazeau - Editeur : Casterman 
Collection : Le Professeur Cyclope - One Shot.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES