RN83, L'Hôtel

. . Aucun commentaire:
Le 27 septembre 1989, Sandra s'éclipse discrètement de la chambre de l'inspecteur Achille Lehmann dont elle partage la couche depuis trois jours. Lehman est un ripou et Sandra le sait. C'est même la raison qui l'a poussée à ferrer l'inspecteur. L'autre raison est qu'elle convoite une petite boite jalousement conservée dans le coffre fort de ce dernier.

En trois jour, Sara est parvenue à voir la combinaison du coffre et elle s'empare de la boite sans problème...jusqu'au grain de sable : Yvan Millot, le partenaire d'Achille, ripou lui aussi. Alors qu'elle allait partir en toute discrétion, Sandra se retrouve nez à nez avec Yvan et se voit contrainte de lui fausser compagnie et de s'enfuir le plus vite possible avant qu'il ne prévienne Achille et qu'ils ne se lancent à sa poursuite.

Après à peine 30 minutes, le sinistre duo retrouve la trace de la jeune femme. S'engage alors une course poursuite en voiture sur la RN83. La pluie, la vitesse et un coup de bélier enverra le véhicule de Sandra dans le décor. Elle se réveillera dans une chambre d’hôtel et sera accueillie par Claire, la maîtresse des lieux.  Retrouvant peu à peu ses esprits, Sandra raconte à Claire ses mésaventures. Celle-ci décide alors de l'aider face aux deux brutes qui en veulent à Sandra.

Scénarisé par le Strasbourgeois Fabrice Linck, L'Hôtel est une aventure bien construite et très fluide à lire. Le lecteur fait les mêmes déductions que Sandra, au même moment. L'histoire de Fabrice Linck est appuyé par les dessins de Federico Volpini. Par ailleurs illustrateur, storyboarder et character designer, ce dessinateur qui nous vient d'Italie réalise des planches à la fois détaillées et réaliste et toutes en simplicité avec peu d'ombrages et de dégradés dans l'application des couleurs.

L’Hôtel est le premier album de la nouvelle série des éditions du Long Bec, RN83. Centré sur la nationale qui relie Lyon à Strasbourg, cette série nous plonge ici dans une de ces aventures que l'on se raconte le soir dans une ambiance feutrée. Entre polar et légende urbaine, l'histoire de Sandra saura vous prendre dans ses filets.


Scénario : Fabrice Linck - Dessins : Federico Volpini - Editeur : Éditions du Long Bec Collection : Balistik - Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES