Les Campbell : Kidnappé !

. . Aucun commentaire:
Un pirate, ça pille et ça tue ! Un pirate, ça crie et ça pue ! Vous voilà dans l'ambiance et les connaisseurs ne s'y tromperont pas, nous sommes bien dans l'univers de la bande dessinée Les Campbell. Dans ce troisième tome, la guerre fratricide entre Campbell et Inferno fait une petite pause pour laisser la place à de nouveaux flashback sur le passé de cette légende de la piraterie qu'est l'insaisissable Campbell.

Enfin, insaisissable jusqu'à un certain point car il se trouve que nous suivrons dans cet opus, bien nommé Kidnappé, les efforts de Itaca et Geneva pour libérer leur père d'une bande de pirates rivale.

Bien évidement, Carapépino et de la partie accompagné de son inséparable Haggins et force et de constater et que lorsque ces deux là n'essayent pas de raccourcir Campbell, les rires et les gags sont au rendez-vous. D'autant qu'il faut dire que Carapépino est ce qu'on pourrait appeler un poissard invétéré mais chanceux car il sort finalement indemne des pires embûches.  Même Haggins s'en rend compte, c'est vous dire l’ampleur du phénomène.

Maintenant que nous sommes familier avec toute la bande de pirates qui gravite autour de notre héros, José-Luis Munuera tourne sa longue vue de la proue vers la poupe de la saga des Campbell. Au delà de Morgane, les flashbacks nous ramène à l'enfance de Campbell et de son son frère alors même que, de simples pickpockets, ils passent à l'apprentissage de ce qui fera leur réputation : la piraterie dans les règles de l'art.

Les jeux de mots et l'humour, marques de fabrique de la série autant que l'action sont comme d'habitude habilement amenés. Et comme je le disait l'action n'est pas en reste et les révélations concernant le capitaine Morgan ou Campbell lui-même continuent d'entretenir l’intérêt du lecteur quant aux origine du pirate mais aussi de sa retraite.


Scénario & Dessins : José-Luis Munuera - Editeur : Dupuis 
Série en cours - 3 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES