L'Homme à la tête de vis - Mike Mignola

. . Aucun commentaire:
L'Homme à la tête de vis est un recueil de nouvelles graphiques que l’on doit à Mike Mignola, le créateur de Hellboy, très aimé sur Bulles & Onomatopées. On y retrouve le style inimitable de Mignola, que ce soit dans les dessins, et dans la large utilisation des ombres, ou dans les scénarios, mettant en place des personnages étranges. D’ailleurs le recueil se nomme L'Homme à la tête de vis et Autres Histoires Déjantées !

Ainsi, celui qui donne son titre au livre est un personnage (esprit ?) résidant dans une tête qui se visse sur le corps mécanique dont il a besoin pour remplir ses missions. Telle celle qu’Abraham Lincoln lui confie : récupérer un fragment de texte volé par l’Empereur Zombie, qui veut s’approprier un savoir ancien à des fins maléfiques ! Une aventure échevelée qui a remporté un Eisner Award.

Suit une veillée dans une bibliothèque où siège un livre hanté, quelques pages de croisement entre Lovecraft et The Mask, une saga spatiale avec un pouce géant, une fable avec un haricot magique et une histoire d’amitié entre un magicien et… un serpent (Eisner Award également, et co-signée avec sa fille de 7 ans à l’époque).

Noir et blanc ou couleur, la maîtrise de Mike Mignola est totale et son sens du détail parfait. Seul petit bémol, la chute de certaines nouvelles est parfois abrupte, comme souvent chez lui, et se ressent encore plus ici sur des histoires de quelques pages seulement. Reste un bel échantillon de son travail et de ses idées déjantées, dans un recueil hautement recommandable.


Scénario : Mike Mignola - Dessins : Mike Mignola - Editeur : Delcourt 
Collection Contrebande - Série Terminée - tome unique.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES