L'Oeil de la Nuit - tome 2 : Les Grandes Profondeurs

. . Aucun commentaire:
Oeil de la nuit tome 2
Théo Sinclair va mieux ! Nous l’avions quitté à la fin du premier tome en pleine transplantation cardiaque, faite par le docteur Vogel-Kampf - qui a quand même créé un domestique à partir de morceaux de corps humains, et l'a doté de trois bras !

Cette fois, l’opération réussit au delà de toute attente puisque Sinclair est en pleine forme et se retrouve doté d’une endurance hors du commun, d’une force surhumaine, et son combat contre les anarchistes lui a apporté une vision nocturne bien utile.

Il lui faudra toutes ses (nouvelles) forces pour lutter contre l’Androbathe, un homme-poisson résultant des expériences d’un médecin décidé de se venger de ceux qui ont raillé ses recherches. Et pour suivre dans les airs et sous les mers la piste du mystérieux Mercur-X, qui pourrait bien faire éclater une guerre.

Manipulations et action sont au programme de ce tome empli d’aventures trépidantes dans la lignée des oeuvres de Jules Verne et des romans d’anticipation du début du XXème siècle, mâtinés d’allusions à la Brigade Chimérique ou à La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Parapsychologie, véhicules fantastiques, extra-terrestres et autres monstres forment le cocktail détonnant que Serge Lehman nous propose et le mélange est réussi.

Au dessin, Gess est toujours aussi efficace, varie ses cadrages, et change même de style pour quelques pages rétro très amusantes et emplies de nostalgie. Mais il ajoute aussi quelques pleines pages ou des peintures du plus bel effet.

Un second tome très réussi et dynamique, qui nous présente les vrais débuts héroïques du Nyctalope et nous donne envie de lire rapidement la suite, prévue pour début 2016.


Scénario : Serge Lehman - Dessins : Gess - Editeur : Delcourt - Collection Machination - Série en cours - 2 tomes parus.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES