Trees - tome 1 : En Pleine Ombre

. . Aucun commentaire:
Venus de l'espace, d'immenses piliers se sont plantés il y a 10 ans en différents endroits du monde. Et depuis... Rien ! S'il s'agit d'artifices extra-terrestres, ces immenses "arbres" ne semblent pas avoir d'utilité, et l'humanité en vient à douter de la volonté des aliens de s'intéresser enfin à elle.

Ce premier tome se tourne vers les perturbations entraînées par les présences de ces arbres en plusieurs points du globe. En Chine, Tian a intégré une zone autour d'un tronc, dans laquelle les artistes de tout genre sont rassemblés. En Italie, Eligia est confrontée à une organisation fasciste et à un étrange professeur qui pourrait lui apprendre là s'émanciper. En Somalie, un président lorgne sur les richesses de la région voisine favorisée par l'apparition d'un des arbres. Au Pôle Nord, les scientifiques découvrent d'étranges fleurs qui pourraient bien venir des arbres. Une première tentative de communication ?

Warren Ellis (Freak Angels, RED, Ignition City...) tisse ici une tapisserie composée de plusieurs fils, a priori indépendants, si ce n'est qu'ils se ressemblent par l'impact de l'apparition des arbres dans le quotidien des hommes.  Les dessins de Jason Howard sont globalement réussis même si parfois anguleux, notamment pour les visages des personnages.

Une invasion extra-terrestre qui ne dit pas son nom, des arbres à l'utilité discutable, le lecteur en est réduit, comme l'humain lambda du récit, à se demander "pourquoi ?". Mais le mystère reste entier et il faudra attendre la suite pour en savoir plus.





Scénario : Warren Ellis - Dessins : Jason Howard - Editeur : Urban Comics 
Collection indies - Série Terminée/en cours - 1 tome paru.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES