Les Maîtres Inquisiteurs - tome 3 : Nikolaï

. . Aucun commentaire:
Troisième tome, troisième héros différent dans la série des Maîtres Inquisiteurs ! Place cette fois à Nikolaï, un héros atypique car âgé et aveugle !

Découvrant un cadavre sur un chemin enneigé, le justicier va se joindre à un pèlerinage visant à offrir trois reliques magiques au Dragon Bleu. Une quête qui pourrait rétablir la prospérité de toute une région asséchée, mais qu'un criminel est bien destinée à faire échouer.

Caché parmi les pèlerins, le meurtrier continue ses oeuvres, et il est bien difficile à démasquer au milieu des différentes factions présentes.

Le scénario de Jean-Luc Istin joue habilement sur les codes habituels de l'heroic fantasy et propose un héros atypique, ce qui change agréablement pour ce type de BD. Tout en s'inscrivant dans une trame globale qui progresse à chaque tome.

Les dessins d'Augustin Popescu, sans être exceptionnels, sont réussis et offrent aussi de beaux paysages.

Une série qui présente à chaque tome un héros différent, la suite ne saurait tarder à amener une pièce supplémentaire au puzzle.




Scénario : Jean-Luc Istin - Dessins :Augustin Popescu - Editeur : Soleil 
Collection Heroic Fantasy - Série en cours - 3 tomes parus sur 6.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES