Anguilles Démoniaques

. . Aucun commentaire:
Nous voici ici dans la peau de Masaru Kurami, un japonais  dont les dettes de jeux sont au moins proportionnelles à sa taille exceptionnelle. Ne pouvant les rembourser, le patron de "Chiwaki Enterprise" lui propose  un recouvrement de dettes, en travaillant pour lui. Kurami va alors intégrer un monde sombre et obscur, où l'être humain est au paroxysme de son désespoir. 

Sa timidité devra laisser place à une personne effrayamment intimidante afin de faciliter le travail de l'entreprise auprès des "clients", accentué par une transformation physique : plus ni cheveux ni sourcils, et lunette de soleil pour paraitre impassible. Un jour, Chiwaki, son patron, lui demande de transporter un container dont il ignore le contenue. Ainsi commence une intrigue sombre, dans un monde caché de la société.

Nous somme dans un univers réalistes, dans une société qui correspond tout à fait à celle du Japon tel que nous le connaissons aujourd'hui. Si la Chiwaki Enterprise est inventée de toute pièce, elle n'en ai pas moins crédible, au vue du désespoir de très nombreuses personnes. 

 Ce Japon noir est décrit à travers le regard du personnage principal, timide et fort naïf, qui à la fois s'est fait avoir par les jeux, et à la fois est près à fermer les yeux sur ce qu'on lui demande afin de pouvoir rembourser ses dettes et permettre à sa femme de vivre convenablement. 

Entrer dans l'histoire met du temps, car elle est vue par un personnage timide qui découvre les bas fond de la société, mais au plus il assume son rôle, plus l'on rentre dans l'intrigue qui se dévoile peu à peu. Le trait est très brut, amenant un aspect inquiétant à l'ensemble du visuel qui définit bien l'univers sombre du récit. Malgré les premières hésitations en début de lecture, à la fin du tome, on aimerait bien ouvrir le suivant.





Scénario : Yu Takada - Dessins : Yusuke Ochiai - Editeur : Komikku 
Série en cours - 1 tome.
© YUSUKE OCHIAI, YU TAKADA / SHONENGAHOSHA




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES