Les Maîtres Inquisiteurs - tome 4 : Mihaël

. . Aucun commentaire:
Un nouveau Maître Inquisiteur nous est présenté dans ce tome 4 qui, comme les précédents, peut être lu séparément des autres même s'ils se rejoindront tous dans le grand final du tome 6.

Il s'agit cette fois de Mihaël, chargé d'enquêter sur une maladie qui décime les cultures de riz. Dans l'ombre de son illustre prédécesseur, celui-ci tâche d'être à la hauteur et de ne pas décevoir son elfe, le robuste Shawëen. Après une tempête maritime surnaturelle, ce magicien orienté vers les plantes et la nature échoue avec d'autres compagnons d'infortune sur une île étrange, dont les habitants semblent bien décidés à les exterminer peu à peu.

Un bon scénario de Nicolas Jarry (qui avait signé le tome 2) pour cet opus qui nous montre une Maître Inquisiteur qui doute parfois et utilise des pouvoirs assez atypiques, et des dessins réussis de Jean-Paul Bordier font en sorte que cette histoire, relativement classique au demeurant, reste un bon divertissement et un tome réussi.

Seules les dernières pages nous laissent entrevoir le dessein d'ensemble qui sous-tend la série et dont nous verront la conclusion dans le dernier tome.


Scénario : Nicolas Jarry - Dessins : Jean-Paul Bordier - Editeur : Soleil - Collection Heroic Fantasy - Série en cours - 4 tomes parus sur 6.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES