Requiem, Chevalier Vampire

. . Aucun commentaire:
Rebecca et Heinrich sont jeunes et amoureux mais malheureusement pour eux, ils sont allemand tous deux. Nous sommes en 1942 et Rebecca est juive. En 1945, sur le front russe, Heinrich est mortellement blessé et alors que la vie s'échappe, ses dernières pensées se tournent vers son amour dont le dernier souvenir n'est autre que son arrestation par les membres de la gestapo.

Loin de lui apporter la délivrance, la mort le plonge dans un univers bien étrange, peuplé de zombies, goules, loup-garous et de vampires : Résurrection. Il apprend alors de la bouche même du Capitaine du corps des Résurrectionnistes, Otto Von Todt, qu'il est un vampire et que ce monde n'est autre que le "négatif" du notre. Ici, les zones émergées sont devenues des océans de sang et nos océans constituent les terres de Résurrection.

Immédiatement enrôlé et entrainé à devenir un Chevalier Vampire, au prix de son âme bien entendu, celui qu'on nommera désormais Requiem débute son entrainement. Mais contrairement à ce qu'on ne cesse de lui rabâcher, il n'effacera jamais de sa mémoire sa Rebecca et compte bien la retrouver si toutefois elle est sur Résurrection elle aussi.

Série culte des années 2000, scénarisée par Pat Mills et dessinée par un Olivier Ledroit dont le style inimitable se repère au premier coup d'œil, Requiem, Chevalier Vampire est une véritable référence pour les amateurs de Dark Fantasy, au même titre que les Contes de la Lune Noire.

Et si nous chroniquons Résurrection, le tome 1 de Requiem sur B&O ce n'est pas par nostalgie mais parce que la série, jusqu'ici en rupture se voit rééditée par Glénat à raison d'un tome tous les deux mois. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, chaque tome sera agrémenté de 8 pages d'esquisses de dessins et recherches préparatoires et de dessins inédits.



Scénario : Pat Mills - Dessins : Olivier Ledroit - Editeur : Glénat BD 
Collection : Grafica - Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES