Superman - Wonder Woman T2 : Très chère vengeance.

. . Aucun commentaire:
Cette nouvelle série d'Urban Comics narre les aventures vécues par le couple Superman - Wonder WomanLes évènements décrits sont dans la continuité de Superman (collection DC Renaissance) et Wonder Woman (collection DC Renaissance).

Les informations importantes a connaître avant de commencer à lire ce volume :
 
Nous avions laissé notre couple mythique après leur bataille contre Zod et la vengeance orchestrée par le demi-frère de Diana, Apollon.

Au début de ce nouveau volume produit par Urban Comics, il est rappelé que les évènements suivant le volume 1 sont disponibles dans le Superman Doomed (collection DC Renaissance). "Très chère vengeance" est la suite directe de ce livre.
A savoir aussi que désormais Arès est mort et Diana l'a remplacé au panthéon en tant que déesse de la guerre.

Si vous avez manqué le début :

Superman et Wonder Woman vaquent à leurs occupation, et lors d'une sortie en couple, ils affrontent "Le crâne atomique" et "Major Désastre". Les deux vilains prennent le dessus, mais la situation est sauvée par un nouveau venu en ville : Wonderstar.
Superman et Wonder Woman décident de tester et de prendre "sous leur aile" cet étranger afin de déterminer s'il est vraiment là pour le bien de l'humanité.

Mais dans l'ombre de ces évènements, le passé de la famille de Diana ressurgit encore une fois pour tenter de détruire le couple mythique...

Mon avis : Je ne comprends pas que le SUPERMAN DOOMED ne soit pas présent dans la série Superman Wonder Woman alors qu'il concerne les deux héros ainsi que le destin de leur relation. Je ne l'ai pas lu, mais j'ai été spoilé (et je vous l'évite en vous conseillant de lire DOOMED avant celui-là).

Donc le mal est qu'on a, à la suite de Zod et Apollon, encore droit à une histoire de vengeance, et ceci à cause de la séparation du DOOMED de la série générale.
En revanche, l'histoire est bien ficelée, les personnages secondaires, les clins d'oeil et le principe des dommages collatéraux ainsi que leurs conséquences sont bien exploités.
Quand au dessin, il est beau, minutieux et détaillé, un plaisir.



Scénario : Peter J. Tomasi - Dessins : Doug Mahnke - Editeur : Urban Comics  
Collection DC Renaissance- Série en cours - 2 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ?  Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES