A coucher dehors - Ducoudray/Anlor

. . Aucun commentaire:
Amédée est SDF. Il squatte les bords de la Seine partageant la misère avec ses deux amis Prie-Dieu et Merguez. Ce matin là les trois compères sont réveillés par les services de la mairie qui veulent enlever la cabine téléphonique qui abrite le “lieu de culte” de Prie-Dieu.
La police débarque en pleine altercation et les trois hommes sont sauvés de justesse de l’arrestation quand un notaire intervient à son tour dans ce remue-ménage : Amédée vient d’hériter de la maison de sa tante et doit se rendre sur les lieux de toute urgence.

Ravis d’obtenir un toit pour se loger, Amédée découvre la condition pour qu’il hérite : il doit s’occuper de Nicolas, fils trisomique de sa tante disparue. Le jeune homme est un grand fan de Youri Gagarine et rêve d’explorer l’espace. Les trois clochards décident de le prendre sous leur aile. 

Plein de bons sentiments, de personnages emphatiques et quelques situations cocasses, la découverte de ces personnages et de leurs déboires est plaisante. Aurélien Ducoudray  (que l'on connait bien sur B&O pour sa série "The Grocery") dresse des portraits de prime abord plutôt lisses, mais il y a fort à parier que le deuxième tome de ce diptyque apportera sa part de profondeur aux personnages, à commencer par Amédée.

Aux crayons la dessinatrice Anlor réalise un très bel album, avec des décors fouillés et des cadrages dynamiques. L’ensemble jouit d’une très jolie colorisation et la couverture offre une très belle illustration de ce qui nous attend à l’intérieur de l’ouvrage.


Un premier tome rempli de personnages sympathiques avec qui on se laisse embarquer sans peine. Certaines situations ont l’air de nous cacher des choses, espérons que le second tome viendra pimenter le tout dans un final original.



Scénario : Aurélien Ducoudray - Dessins : Anlor  - Editeur : Bamboo 
Collection Grand Angle - Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES