Crisis on Infinite Earths

. . Aucun commentaire:
DC Comics, le multivers... Des dizaines de versions de nos héros préférés. Un capharnaüm où même les auteurs historiques ont du mal à retrouver leurs petits.

DC décide donc de passer un grand coup de balai en faisant un des plus gros cross-over de l'époque : on prend tout les univers du multivers, tous les héros de ce multivers, on secoue et ensuite...

Si vous avez manqué le début :

Un déferlement d'anti-matière détruit toute trace de vie dans le multivers DC, s'occupant d'un univers après l'autre. Le monitor, anciennement marchand d'arme, suit de près cette destruction et tente, avec l'aide de sa fidèle Harbinger, de stopper cette destruction en levant une armée des super-héros qu'il a pu sauver des univers détruits et ceux des univers qui risquent de l'être.

Tandis que la fin semble inéluctable, de puissants personnages s'affrontent dans l'ombre afin de tirer avantage de ce désastre...

Mon avis :

Cet arc est absolument indispensable pour appréhender la finalité de l'univers DC actuel et pour comprendre les possibles différentes versions qu'il y a eu avant dans les comics DC. En revanche, le style 1980, les couleurs, la logorrhée des personnage, le nombre de personnages et d'histoires parallèles font que ce volume est fort difficile a digérer. Je n'ai pas été fan, mais l'appréciation générale ne me laisse pas un mauvais souvenir.

Quand au travail d'Urban, encore une fois je n'ai rien à redire. De plus, une histoire a été ajoutée, qui "sort" de l'histoire générale et s'attarde sur quelques personnages et leurs réactions face à la fin du multivers.



Scénario : Marv Wolfman - Dessins : George Perez - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Essentiel.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES