Docteur Strange - les origines revisitées

. . Aucun commentaire:
Stephen Strange est un talentueux médecin venu au Tibet lors d’un programme d’échange médical. Dans ce village reculé, il soigne pauvres et orphelins, dont un certain Wong qui ne parle plus depuis une dizaine d‘années. Quelques heures avant de quitter le Tibet, Stephen aperçoit un ancien monastère perché sur un flanc de montagne. Il décide d’aller y faire un tour, une dernière ballade avant le pot de départ. Il fait une rencontre en chemin, un vieux monsieur qui lui parle de son avenir et de la valeur des promesses.

En redescendant Stephen apprends que Wong a retrouvé la parole et l’a demandé. Le jeune Tibétain aimerait partir pour les États-Unis avec le docteur, mais cela n’est pas possible. Stephen lui promet malgré tout de revenir le voir un jour.

Six années ont passé depuis le Tibet et le Docteur Strange est devenu un grand chirurgien plastique qui a son propre cabinet. C’est la gloire et la fortune, mais une nuit, un accident de ski va tout remettre en cause.

Les origines d’un super-héros sont toujours un grand moment. J. Michael Straczynski (Amazing Spider-Man, The Twelve) et Sara "Samm" Barnes revisitent l’histoire du célèbre Docteur Strange et c’est un réel plaisir. Les superbes dessins de Brandon Peterson, très détaillés et réalistes, bénéficient d’une très bonne colorisation, les effets lors de certains combats et sortilèges sont magnifiques.

Côté scénario, exit le côté très mélo avec les nombreuses morts des membres de la famille du docteur assombrissant son parcours. Ce récit moderne se concentre très rapidement sur le drame qui lui fit perdre l’agilité de ses mains et son obstination à tenter de les guérir. Son ascension ainsi que sa chute, sa vanité et son scepticisme, la définition du rôle qui l’attend, ses rencontres avec les personnages clés de son histoire...pour le coup on se croirait presque dans une version Ultimate.


Voici une lecture très intéressante pour qui veut (re)découvrir comment le Docteur Strange est devenu sorcier suprême avec cette mini série en 6 numéros réunis.




Scénario : Straczynski/Barnes - Dessins : Peterson
Editeur : Panini Comics

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES