Japan Expo 2019 : quoi de neuf 6 ans après ?


Ce vendredi nous nous sommes rendu à la 20eme édition de Japan Expo. Nous n’y étions pas retourné depuis 2013, après avoir été des habitués du festival. Lassitude, obligations personnelles, emploi du temps chargé, les excuses ne manquent pas. Mais pour ce 20eme anniversaire, nous voulions nous replonger le temps d’une journée dans cette atmosphère si particulière. 

Si je devais vous résumer cet après-midi avec de nouveaux mots je serai bien embêtée. En effet, même 6 ans après Japan Expo reste fidèle à lui-même et c’est peut-être aussi ce qui fait son succès. 

En juillet 2013 j’écrivais : 
« Les éditions de Japan Expo se suivent… et se ressemblent. Que pourrais-je vous dire sur cet événement que je n'ai déjà dit les années précédentes ? Comme à l'accoutumée, beaucoup de Naruto et de One Piece, du cosplay, des figurines, de quoi exploser son porte-monnaie en goodies, une ambiance chaleureuse, des mangas à la pelle, du monde, du bruit… c'est un peu tout ça Japan Expo, mais on en ressort toujours avec de merveilleuses images plein la tête et un sourire jusqu'aux oreilles. »

Et c’est…toujours vrai ! Sinon qu’ajouter ? J’ai trouvé cette année les stands des éditeurs moins bien mis en avant (d’ailleurs ils sont de moins en moins nombreux ou c’est moi ? le Label 619 d’Ankama ainsi que Lézard Noir m’ont terriblement manqué) avec les boutiques les entourant au lieu de sur le côté gauche comme avant. Le fait d’avoir « perdu » le comic con’ m’a permit de me balader d’avantage « du côté Japan » et j’avoue avoir apprécié d’avoir plus de temps à y consacrer, parce qu’une journée, c’est court !

Sinon c’est toujours un plaisir de déambuler dans ces allées, de voir tous ces sourires enjoués, de retrouver tous ces personnages que l’on aime et se laisser envahir le temps d’une journée par cette ambiance « cour de récré ».

Contrairement aux autres années, je n’ai pas cherché à couvrir l’événement en essayant absolument de ramener des images du plus de choses possibles ou du plus grand nombre de cosplays. J’ai décidé, pour ce retour, de me faire plaisir et donc de m’attarder sur mes centres d’intérêt avant tout. En espérant en partager quelques-uns avec vous :) 


Voici donc mes photos, ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés de voir autant de chats… ^••^





























































Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.