Wolverine : Origines

Je ne parlerais pas ici de l'édition Deluxe en elle même, j'ai pris le parti que vu son prix par rapport à son nombre de pages, il valait mieux essayer de se procurer d'occasion les 6 numéros du magazine correspondant. Venons en donc directement au contenu :
Les origines de Wolverine étaient depuis longtemps un secret bien gardé, qu'il nous est donné de découvrir ici. Et cela fait plaisir de comprendre mieux le glouton, de où il vient, les origines de sa bestialité...
Au départ, une demeure bourgeoise abritant James Howlett et ses parents, son grand-père, une gouvernante, et du petit personnel. Parmi ce personnel Logan et son fils, ainsi que Rose, une demoiselle de compagnie. Les trois enfants jouent beaucoup ensemble, mais avec le temps les événements vont les séparer... jusqu'à révéler des secrets surprenants...

Le dessin signé Andy Kubert est très soigné et possède un style assez original qu'il doit surtout à la colorisation numérique de Richard Isanove (dont j'ai déjà parlé pour Daredevil : Father).
Un très bon ouvrage donc, à lire si possible avant la sortie du film, parce que on le sait bien... jamais un film ne retranscrira aussi bien les émotions qu'un livre...
Scénario : Paul Jenkins, Bill Jemas et Joe Quesada - Dessins : Andy Kubert - Editeur : Panini Comics - Collection Marvel Deluxe.
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Cette histoire a le mérite d’enfin nous révéler l’enfance de Wolverine, et j’aime bien la façon dont nous somme trompé au début, Wolverine n’est pas celui qu’on pense en lisant les premières pages malgré la ressemblance !
RépondreSupprimerC’est vraiment la BD à posséder, il ne faut surtout pas hésiter lors de l’achat, perso j’ai pris la version Deluxe je voulais tout avoir dans un seul bouquin ;)