Enchainés - saison 2 - 1 - Callède / Gihef


L'instigateur diabolique a encore frappé. Comme lors de la précédente saison de "Enchainés" ce sont quatre victimes qui vont devoir s'entretuer alors qu'ils ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Mais cette fois-ci ce n'est plus l'argent qui est en jeu, mais l'amour pour un être cher. Une vie pour une vie...

Ce tome d'introduction nous présente les quatre nouveaux candidats. 

Alex, jeune homme SDF dont la petite amie est entre la vie et la mort après s'être pris une balle perdue. Philip Cooper candidat à la présidence des Etats-Unis à la fille malade. Stephen, photographe éperdument amoureux de sa femme, ex-mannequin maintenant atteinte d'un cancer et Kathryn, talentueuse chirurgienne, mère d'une enfant myopathe.

Quatre personnes, particulièrement attachées à quatre êtres chers malades ou agonisants. Il ne leur faudra évidemment pas longtemps pour se décider à accepter le pacte macabre. Le premier à franchir le pas est Alex, qui doit se débarrasser du candidat Cooper. Cela tombe bien, l'homme politique à un certain penchant pour les jeunes hommes…

Loin de toute idée manichéenne, la série nous démontre jusqu'à quel point l'être humain peut aller une fois dans ses derniers retranchements. L'enjeu de cette nouvelle "partie" étant encore plus pervers, l'histoire ne devrait qu'en sortir encore plus passionnante. Surtout que les personnages ne sont pas exempts de défauts.

La première saison de Enchainées avait proposé un scénario fort, des rebondissements nombreux et une intrigue rondement menée. Cette nouvelle saison continue sur cette très bonne lancée, nous proposant une fois encore des personnages aux personnalités complexes.



Scénario : Joël Callède - Dessins : Gihef - Editeur : Vents d'Ouest
Collection Turbulences - 2 Cycles - 5 tomes. 




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.