Angoulême 2011 : Les liens pour suivre l'évenement sur le web

C'est aujourd'hui que débute le Festival d'Angoulême édition 2011. Durant quatre jours les passionnés de BD se réunissent pour la grande fête du neuvième art. Cette année, j'ai décidé de rester au chaud chez moi et profiter des réseaux sociaux, sites internet et des mes confrères blogueurs pour vivre l'événement en direct sur le web.

Mais pour commencer, regardons une petite vidéo de l'installation du côté des éditeurs :


ahah, Animal Lecteur ! une lecture bien saine ;o)

Si vous voulez comme moi suivre l'événement, je vous invite à suivre les comptes twitter suivant :

- @actudufauve
- @bedeofr
- @sceneario
- @BoDoiMag
- @benjamin_bodoi
- @BDSudOuest
- @emyrky
- @IDO_o
- @AntoineBigor
- @Exit_smiling

Ainsi qu'évidemment @bulletonomatope  ;o)

(j'éditerai ce post si je trouve de nouveaux comptes intéressants à suivre sur l'événement)

Les Hashtags les plus utilisés sont #FIBD et #Angouleme2011

Les éditions du Lombard proposent également de les suivre en direct vidéo à cette adresse : http://www.ustream.tv/channel/la-bulle-live 
ainsi que sur leur blog dédié : http://angouleme.lelombard.info/

Les éditions Dargaud ont également un site dédié au festival :  http://www.dargaud.com/blog/angouleme2011/

Du côté de Facebook vous pouvez suivre les comptes suivants :

- lefauvedangouleme
- La page du festival

A suivre également les flux continus de "La Charente LIbre" et du "journal du Sud Ouest".


Je vous rappelle que vous pouvez retrouver la sélection officielle sur cette page et pleins d'infos supplémentaires sur le site officiel

Je vous donne rendez-vous ici-même très vite, pour d'autres comptes-rendus du festival !



Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.