Animal Lecteur tome 2 - Salma / Libon

. . 4 commentaires:
Comme je l'avais déjà dit lors de la sortie du tome un, Animal Lecteur est la première chose que je lis quand je reçois mon journal de Spirou hebdomadaire. Cette série de gags sur l'univers de la BD me font en général très largement sourire et sont vraiment bien trouvés.

Le tome 2 vient de sortir en librairie et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on se replonge dans cette boutique de BD, peuplée d'une faune de lecteurs acharnés et d'un vendeur au regard très critique sur la production actuelle.

Comme dans le premier volume nous retrouvons des gags basés sur les habitudes des lecteurs, les différents genres qui se côtoient dans les rayonnages et surtout sur la surproduction de titres qui paraissent chaque semaine (bien que les auteurs avouent y contribuer ;o)).

Ce sont un peu plus de 90 planches de situations comiques qui sont réunies ici et malgré la quantité nous évitons la plupart du temps les redondances. Évidemment certaines blagues tournent autour d'un même thème mais Sergio Salma s'en sort relativement bien pour éviter les redites.

Le scénariste doit d'ailleurs avoir encore de très nombreuses idées en tête puisque ce sont pas moins de cinq autres albums qui sont d'ores et déjà planifiés en quatrième de couverture.

Une série bourrée d'humour et d'un recul assez amusant (même si parfois un peu inquiétant) sur cet univers de passionnés ainsi que les différents acteurs du domaine. A consommer sans modération !



Scénario : Sergio Salma - Dessins : Libon - Editeur : Dupuis - Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. C'est aussi la première BD que je lis dans Spirou, et j'aime autant le dessin (qui renouvelle avec bonheur, ce qui est rare, le dessin d'humour franco-belge) que le scénario, qui réussit à ne pas tomber dans la monotonie malgré un créneau encore plus pointu que celui d'une série Bamboo (Les pompiers, Les vétos, etc).

    Par contre, quel étrange format pour les albums !!! Adapté pour des strips verticaux, ok mais comment faire pour les ranger dans sa bibliothèque ?

    RépondreSupprimer
  2. ah ! très bonne question ! Alors personnellement j'ai trouvé une solution qui me convient bien : j'aligne la tranche avec celle des autres BD et le fait que Animal Lecteur soit d'un format moins "long" ne se voit plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pareil c'est la première chose que je lis dans le journal de Spirou :)
    Et j'ai la même technique pour le rangement dans la bibliothèque! Ce qui m'embête plus c'est quand le format est trop large et que ca dépasse! j'ai pas encore trouvé de solution pour celles là (je pense à Féroce d'Olivier Supiot)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai déjà annoncé sur Twitter et Facebook, mais je le redis ici pour les amateurs : Mercredi prochain sort en kiosque un Spirou magazine spécial Angoulême avec plein d'Animal Lecteur dedans : je l'ai reçu, c'est du tout bon !

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES