La Zone tome 2 - Eric Stalner

Le premier tome de cette série nous laissait sur une révélation fracassante et assez inattendue. L'explication sur les événements qui ont plongé l'Angleterre dans le chaos et décimé une grande partie de sa population nous étaient dévoilés lors des toutes dernières pages.

Coupée du reste du monde, l'Angleterre ne sait rien de ce qui est arrivé aux autres pays. Et c'est justement de ces derniers que vient une partie du danger qui plane sur les survivants. Parti à la recherche de Keira, Lawrence croise de nombreux dangers, que ce soit chez ces peuples d'hommes revenus à l'état sauvage mais également ces autres personnages plus civilisés et armés.

Après un premier tome d'introduction qui faisait déjà la part belle aux révélations, les aventures de Lawrence continuent sans aucun temps mort dans ce deuxième volume bourré d'action. Bien plus que la survie de la jeune Keira, Lawrence comprend rapidement que ce sont tous les habitants de son pays qui courent un grave danger. Evidemment, c'est sans hésitation qu'il se lance dans une lutte bien périlleuse afin d'éviter cet avenir sinistre.

Ce deuxième tome assure donc une transition bien menée et introduit de nouveaux personnages alliés et ennemis. Assez violent, le récit illustre bien ce contexte d'hommes livrés à eux-mêmes et aux intérêts variés. Dans cette jungle où règne le chacun pour soi, une poignée de rebelles vont se lier pour leur survie.

Dans des décors toujours aussi travaillés et impressionnants, avec cette flore envahissante et cette faune dégénéré, Eric Stalner continue de nous offrir une série de science-fiction post-apocalyptique rythmée et intelligente.


Scénario & Dessins : Eric Stalner - Editeur : Glénat - Collection Caractère
Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.