She Is Beautiful

« L’enclos » est un mystérieux centre de recherche qui élève des petites filles. C’est là qu’a grandi Kurumi, et là qu’elle s’endort la veille de son dixième anniversaire. Lorsqu’elle rouvre les yeux, quatorze ans ont passé et elle ne reconnaît pas le lieu où elle se trouve. Entre une amie qui a grandi pendant qu’elle dormait et sa mémoire effacée, c’est pour elle le début d’un étrange voyage. (Résumé éditeur)


Si je m'endors, je perds la mémoire !

L’histoire commence comme une sorte de Promised Neverland et se transforme en un thriller à la Memento (le film de Christopher Nolan). L'ambiance est sombre et mystérieuse, l’Enclos où sont élevées les filles sent le contrôle et la manipulation à plein nez. Le suspense est basé sur deux éléments : les réels desseins de l'organisation et les pertes de mémoire de l'héroïne. Sans compter que celle-ci est passée en une nuit de 10 à 24 ans...

Le récit est rapide et ne nous laisse aucun répit et évidemment les twists et révélations pimentent l’ensemble, on ne s’ennuie pas une seconde. Le concept des pertes de mémoires est très bien exploité, il amène une tension permanente, sachant que si Kurumi s’endort tout repartira à zéro pour elle. Évidemment nombre de personnes de son entourage se servent de ce handicap pour se jouer d’elle, mais qui est bon ou mauvais ?

Voilà un manga qui se lit vraiment tout seul ! On est happé par l’histoire et l’on à plus qu’à retenir son souffle. Avec une irrésistible envie de connaître la suite à la fin de chaque tome.










Scénario : Jun ESAKA - Dessins : TOTSUNO Takahide 
Editeur : Kurokawa - Série en cours - 3 tomes.
© by TOTSUNO Takahide / Shûeisha


Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !