Mon très cher F - Le fantôme de l'opéra

Dans le Paris du XIXe siècle, Christine, une jeune femme à la voix miraculeuse, perd sa passion pour le chant suite à la mort tragique de son père. Choriste à l’Opéra de Paris, elle se retrouve bien malgré elle à remplacer la première soliste. Elle se fait alors remarquer par « F », un mystérieux personnage que tout le monde appelle « le Fantôme de l’Opéra ». (Résumé éditeur).

Ce manga est une adaptation du célèbre roman de Gaston Leroux.

L'histoire se déroule à Paris, au XIXe siècle, et suit Christine Daaé, une jeune femme à la voix magnifique qui attire l'attention d'un séduisant personnage masqué connu sous le nom de F. (le fantôme de l'opéra).

Cette adaptation prend pas mal de libertés avec le roman d'origine. On sent dès ce premier tome que la relation entre Christine et le Fantôme sera plus romantique.

Aussi, le Fantôme est beaucoup moins mystérieux et effrayant que dans l'œuvre originale (et c'est tant mieux pour nos yeux ^^). Mais j'ai l'impression qu'il n'en sera pas moins tourmenté.

Ce premier volume introduit rapidement l'histoire, on est tout de suite happé par le charisme et le mystère qui entoure le Fantôme et l'ambiance de l'opéra rend le contexte très original.

Cette relation naissante est intrigante et donne vraiment envie de lire la suite.
Un bon premier tome !





Scénario & Dessins : Mio NANAO  - Editeur : Soleil Manga - Série en cours - 1 tome.
© by Mio NANAO / Shôgakukan


Pensez à suivre B&O sur Facebook et/ou Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !