Home far Away
États-Unis, années 90. Alain est un jeune homme en proie aux tourments à cause de la foi maladive de ses parents. Ceux-ci se sont tournés vers l'église depuis sa naissance, sa santé fragile étant source de grandes inquiétudes. L'éducation est stricte et les rituels obligatoires.
Tout à fait par hasard, Hayden rencontre Alain alors que ce dernier se morfond sur les marches d'un commerce. Les deux hommes sympathisent rapidement et deviennent amis. Ayant chacun trouvé en l'autre une oreille attentive et du réconfort, ils se confient et se racontent leur passé. Celui d’Hayden est également très difficile et sombre, à tel point qu'il ne sait plus rester bien longtemps dans la même ville et refait sa vie à chaque fois.
Chacun des deux amis est à la recherche d'un endroit où il pourra être lui-même et laisser derrière tous ces souvenirs encombrants et douloureux. La fuite se révèle être leur seule solution. L'histoire prend alors des allures de road movie et Alain et Hayden devenus amants apprennent à se connaître au fil des kilomètres parcourus. Mais nous savons déjà que tout cela finira mal, les pages d'introduction ne laissant que peu d'espoir.

Les superbes dessins nous emmènent dans cette cavalcade amoureuse, ponctuée de quelques scènes d'amour plutôt softs. On s'attache très vite aux deux hommes et c'est le cœur serré qu'on les suit dans leur quête de liberté.
Sorte de Thelma et Louise au masculin, encore plus tragique et romantique, Home far Away est de ces manga sur lesquels on voudrait tomber plus souvent. En un seul tome, il nous apporte son lot de dépaysement, d'émotions et d'attachement d'une bien belle manière.
© by YATSUDA Teki / Printemps Shuppan
Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !