Colori Colore Creare

Bâti sur une île céleste, le village d’Onobori est entouré de longues bannières flottant au gré du vent. On dit qu’elles protègent du danger toujours présent, dans une bourgade où le moindre faux pas mène à une chute fatale... Sur son scooter volant, Nodoka s’y rend pour la première fois avec une mission : trouver la petite Aka, aussi adorable que maladroite du haut de ses quatre ans ! La fillette vit avec son grand-père dans un moulin à vent rénové en joli café. Son passe-temps préféré : l’exploration !


Ce jour-là, Aka a décidé de pique-niquer sous les cerisiers en fleur. Nodoka observe avec inquiétude la petite fille braver seule le vide au fil des ruelles labyrinthiques et des escaliers escarpés. Mais le jeu en vaut la chandelle : les arbres autour du sanctuaire du quartier offrent un spectacle grandiose ! À y regarder de plus près, dans leurs branches se cache une ombre... ou plutôt un immense chat noir ! Serait-ce un dieu local ? Quoi qu’il en soit, Aka n’hésite pas à partager son repas avec lui et à s’en faire un ami... 

Nouvelle venue dans ce hameau enchanteur, Nodoka n’est pas au bout de ses surprises ! 
(résumé éditeur).

J'avais beaucoup aimé Amanchu! de Kozue Amano et son ambiance ensoleillée. J'étais donc très curieuse de découvrir son nouveau titre : Colori Colore Creare.

C’est dans l’ambiance féérique d’un petit village que prend place notre histoire. Nous découvrons le moulin à vent transformé en café ainsi que ses habitants : l’adorable Aka et son grand-père.

Les merveilleux dessins nous transportent instantanément dans cet univers original. Chaque recoin regorge de détails et l’on s’en prend plein les yeux. Personnellement j’adore quand les illustrations racontent des histoires à elles seules et je peux passer un certain temps à admirer les cases, émerveillée.

Le récit apporte son lot de moments mignons et drôles, l’héroïne est pleine de joie de vivre et avide de découvertes. Mention spéciale au gros chat, compagnon muet et protecteur digne d’un Totoro.

Le manga se veut plutôt lent et contemplatif, c’est typiquement le genre de titre réconfortant et si vous aimez les séries telles que Barakamon ou Yotsuba vous devriez être conquis.

On retrouve également cette ambiance venue d’Italie (chez le grand-père et son café particulièrement), qui ne sera pas étrangère aux lecteurs d’Aria de la même mangaka. Titre que je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de lire mais qui vient d’être intégralement réédité à l’heure où j’écris ces lignes (il va falloir mettre des sous de côté 😅).




Scénario & Dessins : 
Kozue AMANO - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 1 tome.
© by Kozue AMANO / Mag Garden




Pensez à suivre B&O sur Instagram pour vous tenir informé des nouvelles publications !