Fantastic Four : 4 - Marvel Graphic Novels

. . 2 commentaires:
Ce graphic Novel de Roberto Aguirre-Sacasa et Steve McNiven (à qui l’on doit les dessins de la série Civil War) reprends les 7 premiers numéros de la revue "Marvel Knight : 4" parue en 2004. Deux arcs nous sont ici proposés :
"Wolf at the door" : Après Peter Parker et ses problèmes d’argent récurrents, c’est au tour des 4 fantastiques d’avoir des soucis financiers, bernés par leur gestionnaire et privés de leurs aides gouvernementales. Le temps est venu de trouver un travail et si pour Jane et Ben cela ne pose pas trop de problèmes, il n’en est pas de même pour Johnny et Red. Et il y a pire que cela… il va falloir céder le Baxter Building à la ville…

Le scénario de ce premier arc est très original. Cette histoire change des habituelles luttes contre les supers-vilains et autres ballades dans l’espace et les mondes parallèles. Cette fois nos héros sont confrontés à la réalité du commun des mortels et cela apporte son lot de situations cocasses (Red Richards faisant la queue à l’ANPE c’est pas tous les jours qu’on voit ça !).

"The pine barrens" :
Red, Jane et Ben emmènent Franklin et quelques-uns de ses amis dans la forêt dans le New Jersey pour faire du camping. Mais leur petite virée est perturbée par une horde d’aliens. Ces derniers ont passé une sorte de pacte avec les habitants du coin. Une histoire lugubre de permis de chasse en échange de la conservation de la forêt et sa protection. Ils attaquent nos amis, mais l’union (et les pouvoirs) fait la force et ils vont comprendre à leur dépens qu’on ne s’attaque pas impunément à la famille Fantastique et leurs amis.

Comme dirait Ben "on dirait un mauvais épisode de scooby doo". Cette histoire n’est pas mauvaise, mais traine effectivement du côté des histoires que l’on se raconte au coin d’un feu, en colonie de vacances, pour jouer à se faire peur…

Les dessins sont magnifiques et détaillés. Ils bénéficient en plus d’une très belle colorisation leur rendant leur juste valeur. McNiven dessine des traits très fins et adultes à ses personnages, ce qui change de certaines représentations des 4 Fantastiques les rajeunissants parfois.

Au final ce Graphic Novel est léger et divertissant, on passe un bon moment à sa lecture, mais à moins d’être vraiment fan des FF il est loin d’être indispensable.


Scénario : Roberto Aguirre-Sacasa - Dessins : Steve McNiven
Editeur : Panini Comics - Collection Marvel graphic Novels

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Et en plus, la Sue/Jane Richards de McNiven est l'une des plus seeeeexy jamais dessinée. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ses personnages sont très beaux. J'adore son Tony Stark et Johnny dans ce volume n'est pas mal non plus ;o)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES