Phil Koton, ou la dure vie de dessinateur de BD

. . Aucun commentaire:
"Des Hauts et des Bas"

La vie et les déboires d'un dessinateur de BD. Phil Koton est naïf, influençable, pas très ordonné, et fait des jeux de mots foireux...

Il travaille pour les éditions Dupilon sur sa BD "Les aventures de Monsieur Chapeau". Mais voilà, il n'est pas facile tous les jours d'être dessinateur de BD !

Entre les potes qui débarquent sans prévenir, l'ex-femme, le patron de la maison d'édition et l'épicier d'en bas, les choses ne sont pas simples pour Phil.
____________________

Cette BD française de Gabrion est le seul et unique tome de Phil Koton... Il faut croire que la mayonnaise n'a pas prise, et c'est dommage car ses histoires sont assez fun et on passe un bon moment de lecture.

L'album est composé d'histoires courtes de quelques planches. Ma préférée est celle où Phil découvre "Photocop" et réussit a faire planter son mac un nombre incroyable de fois !

Ses aventures sont entrecoupées par des planches de sa BD "Monsieur Chapeau", qui raconte des histoires assez grotesques entre un gros monsieur au cigare et un poète. Le tout étant inspiré de la vie de Phil lui même.

En bref, si vous avez l'occasion de lire cet album, c'est un bon divertissement, léger et rafraîchissant.

Scénario & Dessins : Gabrion - Editeur : Casterman - 1 tome.

Vous avez aimé cette critique BD ? Pensez à vous inscrire à la newsletter pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES