Wolverine : Origines

. . 1 commentaire:
Parues dans la revue du griffu (Wolverine n°100 à 105), les origines de Wolverine ressortent ce mois-ci en édition Marvel Deluxe, de quoi faire patienter en attendant la sortie du film le 29 avril prochain sur nos écrans.

Je ne parlerais pas ici de l'édition Deluxe en elle même, j'ai pris le parti que vu son prix par rapport à son nombre de pages, il valait mieux essayer de se procurer d'occasion les 6 numéros du magazine correspondant. Venons en donc directement au contenu :

Les origines de Wolverine étaient depuis longtemps un secret bien gardé, qu'il nous est donné de découvrir ici. Et cela fait plaisir de comprendre mieux le glouton, de où il vient, les origines de sa bestialité...

Au départ, une demeure bourgeoise abritant James Howlett et ses parents, son grand-père, une gouvernante, et du petit personnel. Parmi ce personnel Logan et son fils, ainsi que Rose, une demoiselle de compagnie. Les trois enfants jouent beaucoup ensemble, mais avec le temps les événements vont les séparer... jusqu'à révéler des secrets surprenants...


Le scénario travaillé collectivement par Paul Jenkins, Bill Jemas et Joe Quesada parvient à combler les attentes. Cela fait en effet un moment qu'on espère connaître les origines de Wolverine et à la lecture de cet ouvrage, on est pas déçu. L'histoire est très bien menée, avec certains rebondissements inattendus.

Le dessin signé Andy Kubert est très soigné et possède un style assez original qu'il doit surtout à la colorisation numérique de Richard Isanove (dont j'ai déjà parlé pour Daredevil : Father).

Un très bon ouvrage donc, à lire si possible avant la sortie du film, parce que on le sait bien... jamais un film ne retranscrira aussi bien les émotions qu'un livre...


Scénario : Paul Jenkins, Bill Jemas et Joe Quesada - Dessins : Andy Kubert - Editeur : Panini Comics - Collection Marvel Deluxe.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Cette histoire a le mérite d’enfin nous révéler l’enfance de Wolverine, et j’aime bien la façon dont nous somme trompé au début, Wolverine n’est pas celui qu’on pense en lisant les premières pages malgré la ressemblance !

    C’est vraiment la BD à posséder, il ne faut surtout pas hésiter lors de l’achat, perso j’ai pris la version Deluxe je voulais tout avoir dans un seul bouquin ;)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES