House of M - Brian Michael Bendis/Olivier Coipel

. . 1 commentaire:
Panini Comics continu sur sa lancée en republiant certains grands titres dans la collection Marvel Select. Après Wolverine : Les origines, c'est au tour de House of M de ressortir aujourd'hui. Devenu introuvable depuis maintenant quelques temps dans sa version Deluxe, voici une réédition vraiment bienvenue ! Elle comporte l'intégralité du crossover ainsi que les bonus déjà présents dans la version Deluxe. Le tout pour 16,30€ !

La Sorcière Rouge est soignée par son père Magneto, ainsi que par le professeur Xavier sur l'île de Genosha. Elle est en pleine dépression et sombre de plus en plus dans la folie. Nous sommes peu de temps après les événements qu'elle a provoqués qui ont coûté la vie à l'homme-fourmi, la Vision et Œil de Faucon et ont amenés à la dissolution des Vengeurs.

Ayant de plus en plus de mal à la contenir, le professeur Xavier décide de réunir les nouveaux Vengeurs et les X-Men afin de décider du sort de la Sorcière Rouge. Apprenant cela, Pietro (Vif-Argent), le frère de Wanda, se rend à Genosha pour tenter de convaincre leur père de les aider, mais ce dernier est impuissant devant la folie grandissante de sa fille. Pietro demande alors à sa sœur de créer un monde pour eux, où les mutants seraient au pouvoir avec Magneto à leur tête. Tout le monde se réveille le lendemain matin dans la réalité alternée de Wanda : "House of M".

Dans ce monde Peter Parker est marié à Gwen Stacy, Captain' America est un vieillard, les 4 fantastiques n'ont pas survécu à leur accident spatial... Tous les héros non mutants sont différents et sans pouvoirs, les circonstances leur ayant donné leurs aptitudes ne s'étant pas produites. Pour les mutants par contre c'est le monde idéal, ils sont la race supérieure et la vie de chacun ressemble à leurs aspirations respectives. Seul Wolverine se souvient du monde réel et il va se battre pour remettre les choses en ordre en compagnie de Layla, une mutante capable de débloquer l'inconscient des gens et leur remémorer le monde réel.

House of M est un énorme crossover Marvel composé de 8 numéros réunis ici. Comme tout bon crossover qui se respecte le casting de super-héros présents est impressionnant : La sorcière Rouge, Vif Argent, Magneto, Charles Xavier, Docteur Strange, Spider-Man, Daredevil, Captain' America, Iron Man, Oeil de Faucon, Luke Cage, Sentry, Wolverine, Cyclope et j'en passe, tant cette liste est énorme.


Le scénario de Brian Michael Bendis est très bien ficelé, rempli de petites anecdotes amusantes, mais pas toujours visibles pour quelqu'un ne connaissant pas très bien l'univers Marvel. Malgré l'handicape que pourrait représenter le fait de ne pas voir ses allusions et de ne pas connaître tous les protagonistes, cela reste une série très agréable à lire pour les non-initiés. Rien que pour son casting et le concept de réalité alternative.

Pour ne rien gâcher, les dessins très fins de Olivier Coipel (dessinateur Français de la maison aux idées) sont superbes. Chaque personnage est sublimé dans un style graphique réaliste, aux décors détaillés.





Scénario : Brian Michael Bendis - Dessins : Olivier Coipel
Editeur : Panini comics - Collection Marvel Select.





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


 

Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Premier tome sympathique même si certain personnages sont, je trouve, mal dessinés, captain' America entre autre.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES