Spider-Man - L'autre : évolue ou meurs

. . 3 commentaires:
Retour sur cet épisode intéressant de la vie de Peter Parker qui nous promettait bien des évolutions, qui malheureusement n'ont pas duré longtemps et ont plutôt sombré dans l'oubli jusqu'à être complètement effacées.

Bien avant "Civil War", "One more day" et "Secret Invasion", avant qu'il n'endosse le costume "iron-spidey" ou ne ressorte le noir, notre ami tisseur a vécu une aventure éprouvante qui se déclina en crossover sous le nom de "l'autre" ("The Other", bien plus classe en anglais je vous l'accorde).

Peter Parker fait des cauchemars, en ce moment tout va trop bien pour lui, il n'a pas l'habitude et à peur que tout s'arrête. Il a rejoint les Vengeurs, s'est marié avec MJ et vit avec elle et tante May dans la Stark Tower. C'est trop beau pour durer et il le sait.

Lors d'un affrontement avec un vilain du nom de Tracer il est blessé et se retrouve soigné chez le docteur Castillo, une spécialiste des soins pour super-héros. A la suite d'une prise de sang de routine, il découvre qu'il est bien mal en point. Les efforts conjugués de Red Richards, Tony Stark, Hank Pym et Bruce Banner n'y font rien, même le Docteur Strange ne connaît pas de remède. Et ce que notre monte en l'air ne sait pas, c'est que Morlun est tapi dans l'ombre et attend son heure...

Parue en kiosque (n°79 à 81 Spider-Man 2ème série), je ne sais si cette mini-série sera un jour reprise en recueil. Elle permet pourtant d'explorer des aspects bien intriguant de l'homme araignée dont on avait déjà eu une introduction lors du run Straczynski/Romita Jr (Tomes 1 et 2 de la collection Marvel Premium repris également dans l'incontournable Spider-Man 8). Straczynski nous avait dévoilé une vision nouvelle et plus mystique des origines des pouvoirs de Spidey et un nouveau vilain redoutable : Morlun. C'est ce dernier qui nous revient dans ce crossover plus fort et déterminé que la dernière fois.

Ce scénario est l'occasion pour le tisseur de se poser pas mal de questions et de faire une introspection de ce qu'il a fait de sa vie, de son couple et de ses pouvoirs qui lui donnent tant de responsabilités. C'est aussi l'exploitation du concept "et si il ne vous restait que quelques jours à vivre, que feriez-vous ?". C'est un Spider-Man désespéré que nous suivons là, à la recherche de la solution qui pourra le sauver. La série nous offre un final intéressant et ambitieux dont on sait maintenant qu'il ne sera pas exploité, mais qui reste malgré tout un moment important dans "l'ancienne" vie de Peter Parker.



Scénario : Reginald Hudlin/Peter David/J.M. Straczynski
Dessins : Mike Wieringo/Pat Lee/Mike Deodato
Editeur : Panini comics - Revue
kiosque.


Pour vous tenir au courant des publications à venir sur le blog, pensez à vous inscrire au Flux RSS ou/et à la Newsletter.

Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Intriguant... Je suis Spidey avec les Intégrales, donc je ne suis pas près de découvrir ce qui se cache derrière tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui c'était trés bien cet arc! pourtant je ne suis pas du tout spidey, mais là ça me plaisait, on a malheureusement vu en effet la non exploitation du concept, encore une fois. Bien dommage!

    RépondreSupprimer
  3. @Wade Je pense que cet arc a surtout de l'intérêt si on a lu celui de Straczynski et Romita car il y fait directement référence. Effectivement les intégrales sont encore loin de rejoindre cette période ;o)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES