Ultimate X-Men - Marvel Deluxe 2

. . Aucun commentaire:
Ce deuxième recueil en Deluxe des aventures mutantes version ultimate fait suite directe au premier. On y retrouve les numéros 8 à 13 de la revue kiosque, soit les arcs "Tournée Mondiale" et "Comme une odeur de souffre".

Après un premier deluxe qui permettait d'introduire le casting des principaux mutants de l'école de Charles Xavier, celui-ci entre maintenant directement dans l'action, avec du bon et du moins bon, les arcs présentés ici étant assez inégaux.

Autant point de vue scénario que dessins. L'histoire est toujours menée par Mark Millar cette fois assisté de Chuck Austen, mais les dessinateurs se succèdent, ce qui pourra déstabiliser les débutants en comics n'étant pas habitués à ce procédé propre aux BD super-héroïques.

Ainsi les illustrations de Adam Kubert sont toujours aussi belles et détaillées, celles de Kaare Andrews bien que bénéficiant d'une colorisation particulière s'en sortent plutôt bien dans un style largement inspiré du manga, mais les run de Chris Bachalo et Esad Ribic sont un cran en dessous. Ce changement radical de représentation des personnages d'un chapitre à l'autre n'est pas des plus heureux.

L'histoire maintenant : Charles Xavier à écrit un livre pour tenter d'expliquer à l'humanité sa vision de la cohabitation entre humains et mutants et emmène ses étudiants dans une tournée mondiale pour en faire la promotion. L'introduction qui nous présente quelques lignes du livre en question nous permet de se remettre dans le bain et d'apprendre quelques petits détails supplémentaires sur les origines de nos héros. C'est assez bienvenue et agréable.

J'ai trouvé la suite de l'histoire, bien qu'instructive, assez lourde. Nous découvrons que Xavier a un fils caché, malade et aux pouvoirs très dangereux, qui comme par hasard s'échappe à l'arrivée de son papa en Europe. Vous l'aurez compris il va falloir pour nos X-Men le retrouver et le maîtriser, ce qui ne sera pas une mince affaire. Certains des élèves ont des suspicions à l'égard de Xavier dont ils se demandent s'il ne les manipules pas, concept intéressant, mais écarté assez rapidement.

Je ne vous raconte pas en quoi consiste l'arc "Comme une odeur de souffre", cela serait vous dévoiler bien trop de choses... Ah si, je peux néanmoins vous dire que ce sera l'occasion d'introduire le personnage de Kitty Pryde qui vient apporter pas mal d'humour et de fraîcheur bien plaisants à un moment où l'histoire devient assez tumultueuse. La dernière partie de ce deluxe comprend un mini-arc nous présentant le personnage de Gambit. Une petite histoire sympathique, pour un personnage qui ne l'est pas moins.

En conclusion bien qu'inégale cette suite s'inscrit dans la continuité de ce qui a été entamé dans le précédent volume et présente des événements qui auront pas mal de répercussions par la suite.



Scénario : Millar/Austen - Dessins : Kubert/Andrews/Bachalo/Ribic
Editeur : Panini Comics - Collection Marvel Deluxe.

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES