Waow tome 1 - Les Crèvemines

. . Aucun commentaire:
Waow est une bande dessinée qui raconte les aventures de joueurs dans le monde de World Of Warcraft. Inutile de vous dire que si vous ne connaissez du jeu que son nom, vous risquez de ne pas apprécier la BD à sa juste valeur. Mais si les termes noob, GG, instance, HL, AH, loot, mob et stuff vous sont familiers, il y a fort à parier que Waow vous fera passer un très bon moment.

Badorin, humain de son état, est un wawa guerrier d'un level assez élevé. Il parcourt les terres de Razemoth, à la recherche d'ennemis à tabasser. Après une valeureuse bataille, il rentre dans sa ville, à Critempête, où l'attendent les seigneurs du conseil qui ont une quête à lui faire accomplir.

Non, il ne devra pas aller chercher trente cuisses de murloc ou faire une dizaine d'allers-retours entre les villes voisines, cette quête là est la pire qui soit (oui, oui pire que les pré-requis Onyxia) : il va devoir guider Darkill, un jeune noob débutant qui veut devenir guerrier.

Et forcément, cela ne sera pas une affaire facile. Darkill est pressé de monter en level et pour ne rien gâcher il utilise ce langage si cher aux jeunes internautes : le SMS. Une fois remis sur le droit chemin (au sens propre comme au figuré) Badorin commence à lui apprendre les rudiments du pex de la progression dans le jeu.

De la forêt d'Elwynn aux Mortemines en passant forcément par la Marche de l'Ouest et les Carmines on reconnaît aisément les endroits et mobs familiers. Et c'est dans ce premier aspect que cette bande dessinée est agréable. Ensuite les termes et les habitudes de joueurs sont tout à fait fidèles à l'ambiance du jeu. Le Fab est un joueur et ça se voit et c'est ce qui fait toute la qualité de son scénario. Parce qu'il y a des anecdotes qui sentent le vécu et que c'est ce qu'il y a de plus drôle, parce qu'on s'y retrouve et que tout joueur a un jour ou l'autre connu une situation similaire.

Alors si vous avez un peu de temps entre deux quêtes ou en attendant un groupe d'instance, n'hésitez pas à lire Waow. Vous pourriez même retrouver certaines bêtises de débutants que vous-même avez connu, il y a longtemps, un temps qui rend généralement bien des joueurs nostalgiques, celui de la découverte.

Que les non-joueurs qui sont arrivés jusqu'ici et qui viennent d'avoir l'impression de lire un texte en chinois ne s'inquiètent pas, s'ils veulent découvrir l'univers de WoW en parcourant ce livre, un "glossaire pour les noobz" est à leur disposition en début d'ouvrage ;o)



Scénario : Le Fab - Dessins : Kitex - Editeur : Kantik - Série en cours - 3 tomes.

Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES