X-23 - Target X - 100% Marvel

. . Aucun commentaire:
Laura Kinney aka X-23 est de retour dans cette mini-série qui lui est entièrement consacrée. Après son rôle remarqué dans le graphic Novel NYX, Marvel a décidé de nous éclairer sur son passé plutôt cruel et douloureux. Cette série se déroule donc entre NYX et le moment où X-23 a rejoint l'institut Xavier.

Le comic s'ouvre sur un interrogatoire, ce sont Captain America et Matt Murdock qui questionnent Laura sur ses antécédents d'arme redoutable.

Créée par des chercheurs voulant reproduire un nouveau Wolverine, Laura n'a pas connu d'enfance. Elle a passé ses jeunes années à s'entraîner durement afin d'atteindre la perfection de celui dont elle détient les gènes.

Puis, afin de la rendre docile est malléable, on l'a conditionné à réagir à l'odeur d'un composant chimique la mettant sous une sorte d'hypnose et déclenchant des pulsions meurtrières. Les scientifiques vont même jusqu'à créer un bourreau sur mesure qu'elle ne peut tuer, résistant aux griffes d'adamantium et qui se charge de la punir en cas de mauvais résultats.

Mais X-23 réussit à s'enfuir de ce complexe secret et dans l'évasion tue involontairement sa mère qui malheureusement porte un extrait de déclencheur chimique sur elle...

X-23 est vraiment un personnage intriguant. Assez rapidement l'empathie nous gagne et on suit avec crainte les tourments de cette mutante au look gothique lâchée dans la nature. Son parcours est jonché de cadavres, elle ne se maîtrise pas lors de ses massacres et cela fait d'elle une victime tout à fait touchante.

La narration de Craig Kyle et Chris Yost (auteurs de New X-Men) est intelligemment construite. Au fil des questions de Rogers et Murdock nous remontons le passé de Laura et revivons les événements qui vont inéluctablement l'amener devant nos deux héros.

Les dessins de Mike Choi sont somptueux et d'une grande finesse. Comme tout bon dessinateur travaillant sur Witchblade, Mike possède un certain talent pour illustrer les demoiselles. Le traitement réservé aux hommes sur le début de la série est un peu déroutant, les adultes paraissent tous très jeunes, au point que l'on a l'impression d'être devant un Captain America version ado. Mais cela s'améliore par la suite et les personnages retrouvent toute leur maturité.

Un bon 100% marvel pour ceux qui veulent en savoir plus sur la jeune fille griffue et ses origines en complément du Marvel Deluxe NYX sorti récemment.




Scénario : Craig Kyle et Chris Yost - Dessins : Mike Choi
Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES